Forum de l'AMC 94
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'AMC 94

Bienvenue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Questions pour débuter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex




Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Joinville-le-Pont
Date d'inscription : 09/07/2006

Questions pour débuter Empty
MessageSujet: Questions pour débuter   Questions pour débuter Icon_minitimeDim 9 Juil - 14:41

Bien le bonjour !

Je m'appelle Alexandre (16 ans) et je suis intéressé avec mon ami Félix par la pratique de l'aéromodélisme.
Nous nous sommes renseignés et je pense débuter avec un Twin Star II pour ma part tandis que mon camarade hésite encore entre un avion (Twin Star 2 également) ou un hélicoptère (X400 ou semblable).
Comme télécommande, la MX12 semble être très bon marché.

Nous conseilleriez-vous autre chose pour débuter ?

Je suis déja venu sur le terrain et je pense m'inscrire prochainement. A qui faut-il s'adresser ?

Merci pour votre lecture et à bientôt sur le forum ou sur le terrain !

edit : Je viens de voir que les inscriptions pour 2006 sont fermées, décisions que je comprend très bien. Malheureusement, en dehors du parc des Marmousets, je ne connais pas d'autres club proches. Le site de la FFAM m'indique que tous les autres club sont dans le 77, ce qui rallonge considérablement le temps d'accès. Connaitrez vous une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cochu.free.fr
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/07/2006

Questions pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter   Questions pour débuter Icon_minitimeLun 10 Juil - 9:53

Bonjour Merci de porter un interet à notre site et notre club.
Pour démarrer en éléectrique je vous conseille un avion ou planeur en Epp car peu fragile et léger (type gamme Multiplex Easy Star, Easy Glider)
Pour le démarrage en hélico, sachez que le T-rex ou le X400 sont malgrés tout des modèles difficiles à faire voler pour des débutants car vifs et instables : simulateur obligatoire sous peine d'acheter de nombreuses pièces détachées.
Malheureusement, concernant vos inscriptions, la liste est close pour 2006 vu le succés de notre club en terme de situation géographique et d'ambiance. Tentez votre chance pour 2007, sait-on jamais....
Amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://amc.94.free.fr
Alex




Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Joinville-le-Pont
Date d'inscription : 09/07/2006

Questions pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter   Questions pour débuter Icon_minitimeLun 10 Juil - 11:01

Merci pour votre réponse !

Pour le Twinstar II, je le rangerais dans votre catégorie. En effet, c'est un avion en élapor de Multiplex, qui, selon un essai de Modèle Magazine (Janvier 2006), est aussi bien adapté aux débutants qu'aux pilotes plus confirmés.
De plus, un dossier sur le site de bungymania le confirme. Sauf si le club ou je m'inscrirais me le contre-indique, je pense débuter avec ce modèle.


Pour l'hélicoptère, nous sommes allés à Euromodel afin d'obtenir des conseils. Apparement, il vaut mieux investir dans un hélicoptère à pas collectif, ainsi, l'équipement est réutilisable et l'appareil plus stable. (Selon les dires du vendeur).

Pour la simulation, Fms est-il suffisant ? Disposez-vous d'ordinateur pour la simulation (On ne sait jamais) ?
Sinon, je n'ai vu nul part si la mx12 pouvait être connectée à un ordinateur ou pas. Est-elle compatible avec Fms ?
Pensez-vous qu'il soit utile d'acheter la télécommande avant le reste afin de s'entrainer sur simulateur ?


Voila, merci pour tout. Je pense que je vais essayer de nous inscrire pour 2007. Et si ce club nous intéresse, c'est qu'il semble bien plus convivial que celui du parc des Marmousets (Je parle sans connaissance de cause, c'est peut-être absolument faux Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://cochu.free.fr
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/07/2006

Questions pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter   Questions pour débuter Icon_minitimeLun 10 Juil - 15:06

Votre modèle est peut être bien, je ne le connais pas. En effet il est de la catégorie EPP mais bi-moteurs. Attention donc au choix des batteries car cette motorisation est assez gourmande et nécessite deux variateurs avec des moteur brushless (cage tournante ou non) sinon pas de problème.

Concernant l'hélico, un modèle électrique pas collectif obligatoire est plus difficile à faire voler qu'une motorisation essence. Voyez si un modele type Raptor 30 d'occase n'est pas dans votre budget. Vous aurez plus de ficilité à apprendre avec ce dernier.

FMS en hélico , on oublie. Aerofly deluxe est l'un des plus realistes. Il faut un boitier avec deux manches. Ainsi, vous nêtes pas obligé d'utiliser votre émetteur et les cables en option.
Si vous avez l'occasion, passez nous voir au terrain par exemple ce week end , on vous expliquera
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://amc.94.free.fr
Alex




Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Joinville-le-Pont
Date d'inscription : 09/07/2006

Questions pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter   Questions pour débuter Icon_minitimeLun 10 Juil - 17:00

Encore merci de s'occuper de nous !

Pour le twinstar 2, j'ai déjà réfléchit à l'équipement et je pense le prendre en version RR qui comporte le modèle, 2 moteurs ferrite au format 400, un variateur de 32A et 4 servos Tiny (Micro) déjà branchés. En effet, cette version est moins onéreuses que d'acheter le Twinstar 2 seul puis d'acheter servos et variateur. Je ne pense pas que 2 variateurs soient requis, mais un seul, d'une certaine puissance. Est-il vraiment nécessaire de disposer de brushless ? (peut être dans un second temps ?)

Pour la batterie, un pack GP de 8élements Nimh (3700mA, 9.6V) semble convenir. (Il rentre en tout cas dans la fourchette proposée par Multiplex)

Pour l'hélicoptère, j'en parlerai à mon ami quand il rentrera de vacances.
D'ici là, je pourrai faire des recherches sur les occasions. (Mais une motorisation thermique avec un raptor ferait gonfler le budget et je ne suis pas sur qu'il pourra suivre).

En tout cas, merci pour tout, et si je peux, je passerai avec plaisir au terrain ce week-end.

Edit : Dans le cas ou je m'inscrirais pour 2007, à qui dois-je m'adresser ?
Et finalement, en regardant les coûts de l'hélicoptère thermique par rapport à l'électrique, il n'y a pas de grandes différences. Mais qu'est-ce qui fait qu'un hélico thermique est plus stable qu'un hélico électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cochu.free.fr
Maxence
Admin



Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Joinville-le-pont(94)
Date d'inscription : 07/07/2006

Questions pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter   Questions pour débuter Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:58

Bonjour,
Pour info une config thermique n'est pas forcement plus cher a l'achat:
exemple: TZ 30=150€(avec frais de port)
TT39=80€
GY401+S9254=117€ (je crois)
4 servos= 80€
SOMME=427€+ petit outillage et budget essence.

TREX450=160€
moteur+ESC=90€
3 servos=60€
GY+servo=117€
1 batterie=55€
SOMME=482€ et il manque un bon chargeur

Enfin une autre posssibilité est le TREX 600 avec des accu Emoli. Le budget reste tres raisonnable mais on garde les avantages de l'electrique pour un vol de 50 survitaminé(il est estimé plus puissant que le OS hyper).

Ensuite pourquoi un classe 30 voire 50: l'helico est plus lourd donc plus stable, des pales plus grandes donc une meilleure inertie(gain pour l'autorotation).

Bon courage

Maxence

edit: Les prix du kit du TZ ont augmentés:200$ le kit


Dernière édition par le Sam 2 Sep - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eemla.free.fr
Maxence
Admin



Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Joinville-le-pont(94)
Date d'inscription : 07/07/2006

Questions pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter   Questions pour débuter Icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:00

Bonjour,
Pour info une config thermique n'est pas forcement plus cher a l'achat:
exemple: TZ 30=150€(avec frais de port)
TT39=80€
GY401+S9254=117€ (je crois)
4 servos= 80€
SOMME=427€+ petit outillage et budget essence.

TREX450=160€
moteur+ESC=90€
3 servos=60€
GY+servo=117€
1 batterie=55€
SOMME=482€ et il manque un bon chargeur

Enfin une autre posssibilité est le TREX 600 avec des accu Emoli. Le budget reste tres raisonnable mais on garde les avantages de l'electrique pour un vol de 50 survitaminé(il est estimé plus puissant que le OS hyper).

Ensuite pourquoi un classe 30 voire 50: l'helico est plus lourd donc plus stable, des pales plus grandes donc une meilleure inertie(gain pour l'autorotation).

Bon courage

Maxence

PS: où habites tu dans Joinville?
Revenir en haut Aller en bas
http://eemla.free.fr
Alex




Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Joinville-le-Pont
Date d'inscription : 09/07/2006

Questions pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter   Questions pour débuter Icon_minitimeMer 23 Aoû - 18:23

Boujour Maxence et merci pour ces infos sur l'hélico !

J'en prend bonne note et si mon ami souhaite vraiment se lancer (ce qui est loin d'être sur Neutral), je lui transmettrais.


Pour ma part, je me suis déja équipé chez weymuller en commandant un calmato et tous le bazarre qui va avec Wink
J'attend d'ailleur la réception du colis pour pouvoir débuter avec impatience.


Mon camarade et moi même habitons dans le bas de Joinville. (Je t'envoie un pm pour le nom de la rue)

Merci encore et à très bientot je l'espère sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://cochu.free.fr
Contenu sponsorisé





Questions pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter   Questions pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ma clef d'aile
» Pour les fans de mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AMC 94 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser