Forum de l'AMC 94
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'AMC 94

Bienvenue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Hélicoptère Ark x-400 Bon marché ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex




Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Joinville-le-Pont
Date d'inscription : 09/07/2006

Hélicoptère Ark x-400 Bon marché ? Empty
MessageSujet: Hélicoptère Ark x-400 Bon marché ?   Hélicoptère Ark x-400 Bon marché ? Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:30

Bonsoir bonsoir !

On va entreprendre de mettre un peu d'animation sur le site :
sur ce forum où les posts se bousculent par centaines,
entrainant avec eux une ribambelles
de passionnés assidus,
ayant tout le loisir durant ces longues journées d'hiver,
de défendre leur loisir ardu.

jocolor Mais pardon je m'égare et au lieu d'entacher cette belle langue française, je ferais mieux de vous exposer le sujet. study

Bien : comme le titre l'exprime en grande partie, j'ai remarqué au hasard de mes recherches, un post sur le forum d'aéromodélisme.com (Accessible Ici), qui traite de l'achat d'un hélicoptère pour un débutant (sujet banal à priori me direz-vous...).
Cependant, l'auteur de ce post à mis le doigt sur une affaire, peut-être connue de certains d'entre-vous, mais encore inconnue de ma part.

Sans plus tarder voici le lien : Cliquez-ici (rc-expert.com)

Il y est proposé, pour 300€ frais de port compris, un hélicoptère ark
x-400 prêt à voler.
Après quelque recherche pour satisfaire ma curiosité, j'ai donc appris que le x-400 serait le prédécesseur du très fameux Trex 400, et que les pièces de ces deux modèles seraient compatibles.

Bien sur, les équipements proposés ne sont pas de hautes qualités, mais ils semblent suffisant pour un débutant (Comme mon ami par exemple, qui ne souhaitait se lancer faute de budget).
Pour résumer, voila les équipements fournis :

-Un moteur Brushless 3200kV
-Un chargeur Li-Ion 110-220V
-Une radio Futaba 6-EXH en 72mhz et son récepteur
-Une batterie Li-Ion 10C de 1800mA (En prévoir une deuxième je suppose ?)
-Un variateur qui va bien (40A)
-4 Servos bas de gammes (Tant que ça fonctionne)
-Un Gyro pas connu (RCE-500X)
-Des pièces de "tuning" -comme disent les américains- en alu
-Une coque noire pour perdre l'hélico dans la nuit
-Des accessoires pour débutant

Selon le vendeur, le total coûterait normalement 740$ (Hahumm...)

Tout cela pour vous demander (dans votre grande bonté) si vous possédez des connaissances quelconques sur cet hélicoptère, son équipement, son intérêt pour un débutant ou sur le vendeur !

Voila, j'ai écrit mon roman, je vais pouvoir aller me reposer...
Merci d'avoir patienté jusqu'à la fin ! tongue
Bonne nuit !

PS : En lisant ces quelques lignes, vous serez peut-être effarouché de constater que des fautes d'orthographes s'y sont glissées, malgré mes quelques relectures. Dans ce cas (Oh desespoire !), veuillez avoir l'obligeance de me faire part de vos découverte, et de ne pas me laisser dans l'ignorance la plus profonde. Merci !


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cochu.free.fr
Maxence
Admin



Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Joinville-le-pont(94)
Date d'inscription : 07/07/2006

Hélicoptère Ark x-400 Bon marché ? Empty
MessageSujet: Re: Hélicoptère Ark x-400 Bon marché ?   Hélicoptère Ark x-400 Bon marché ? Icon_minitimeDim 15 Oct - 7:49

Salut Alex,
Il faut que tu cherches Nico au terrain, il en a eu un. Sinon d'apres ce que j'ai lu je pense qu'il vaut mieux commencer par un Trex 450XL qui semble tres resistant et dont les pieces se trouve partout. En effet le chassis du ARK est en metal donc il va se tordre facilement.

Pour la qualité du combo j'emet des doutes sur un element:
la batterie de 1800mA de 10C=18A de conso au max, conso vite atteinte avec un moteur de trex (environs 25-30A) donc elle sera trop limite avec une autonomie ridicule.
et le chargeur aussi qui je pense n'est pas au top.

La batterie je la remplacerais bien 3 elements A123 capable de debiter 30C en continu et rechargeable en 15 min pour 2200mA de capacité. Ces pack s'achete par 10 elements pour 100-120$ soit 50$ le pack de trois elements.

En ce qui concerne le gyro, c'est celui que j'ai sur mon helico, il marche pas aussi bien que le GY401 mais il marche suffisament bien pour commencer.

Mais sinon ca vaut peut etre le coup d'essayer, c'est vrai que c'est pas cher pour tout ce qu'il y a. Mais il faudra penser à racheter certains elements au fur et à mesure comme une bonne radio, peut etre le controleur parce que je ne connais pas sa qualité.

Ce qui est sympa c'est aussi la presence d'un coque "maquette" pour la suite.

Maxence
Revenir en haut Aller en bas
http://eemla.free.fr
Alex




Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Joinville-le-Pont
Date d'inscription : 09/07/2006

Hélicoptère Ark x-400 Bon marché ? Empty
MessageSujet: Re: Hélicoptère Ark x-400 Bon marché ?   Hélicoptère Ark x-400 Bon marché ? Icon_minitimeDim 22 Oct - 7:50

Ok Maxence !

Merci pour ta réponse, je vais en faire part au principal intéressé.
Sinon c'est toujours utile de savoir qu'il est possible de débuter en hélico à moindre frais !

Bons vols !
Revenir en haut Aller en bas
http://cochu.free.fr
Maxence
Admin



Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Joinville-le-pont(94)
Date d'inscription : 07/07/2006

Hélicoptère Ark x-400 Bon marché ? Empty
MessageSujet: Hélico   Hélicoptère Ark x-400 Bon marché ? Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:34

Alex voici une super offre d'un petit hélicoptère (chinois) à 165 euros
http://www.himodel.com/helicopters/Aluminum_450_Class_3D_CCPM_Electric_Helicopter_Kit_Type_GL450B.php
Pour les servos, j'ai une adresse
A+ et bonne année
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://eemla.free.fr
Contenu sponsorisé





Hélicoptère Ark x-400 Bon marché ? Empty
MessageSujet: Re: Hélicoptère Ark x-400 Bon marché ?   Hélicoptère Ark x-400 Bon marché ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélicoptère Ark x-400 Bon marché ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AMC 94 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser